Conseils d'entretien

NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

La part tenue par l'entretien dans la longévité des vêtements en cachemire est beaucoup plus importante que pour n'importe quel autre vêtement. Le cachemire est une matière fragile, douce, vivante et nécessite un entretien tout particulier.

Il faut distinguer deux traitements différents : ceux pour les matières tissées (manteaux) et ceux pour les fibres brodées (pulls, écharpes, bonnets, gants)

Pour le cachemire brodé, nous vous recommandons un lavage a la main. Pour ce faire, diluer une lessive « laine à la main » ou un shampoing pour bébé dans de l'eau tiède (lorsque vous plongez la main, l'eau ne doit être ni froide, ni chaude). Il est strictement déconseillé d'utiliser de la javel ou ses produits dérivés. Laisser tremper une vingtaine de minutes en retournant le vêtement toutes les cinq minutes. Puis rincer à l'eau froide tout en veillant à ne pas étirer la matière. Pour l'essorage, au lieu d'enrouler le pull pour que l'eau s'écoule, placez le sur une serviette blanche propre et sèche. Une fois que vous avez retiré l'excès d'eau, déposez le sur une autre serviette blanche à plat sur une table et loin d'une source de chauffage (sinon les fibres se contractent et le vêtement peut rétrécir)

Il est préférable de ne pas laver trop souvent le cachemire. Lors un usage normal, vous devriez porter votre pull 7-8 fois avant de le laver. Le repassage est possible, mais retournez votre vêtement à l'envers et disposer un tissu en coton propre entre le fer et le cachemire. Lorsque vous ne portez plus votre pull, avant de le ranger au placard pour des mois, n'oubliez pas de le laver. Sinon les taches s'incrustent dans le textile et deviennent très difficiles à enlever par la suite. De plus, il est conseillé de le disposer dans un sac sous vide.

Contrairement au cachemire brodé, les manteaux sont constitués de fibres tissées et doivent être emmenés au nettoyage à sec au pressing. Nous conseillons d'effectuer ce traitement tous les 2-3 ans juste après la saison froide. Le cachemire nettoyé peut ainsi se reposer dans votre dressing jusqu'à la prochaine utilisation la saison suivante. Il est conseillé de le mettre dans une house hermétique pendant les mois où il ne sera pas porté afin de lui éviter les fluctuations de température ainsi que les attaques dues à l'humidité.

Menu

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder les articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter